Adperformance

RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Le référencement naturel est un ensemble de techniques visant à favoriser et optimiser la compréhension du contenu d'un site web par les moteurs de recherche. Les techniques du référencement naturel visent donc à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche.

L'objectif du référencement naturel est d'orienter et d’améliorer le positionnement d'une page web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés correspondant aux thèmes principaux du site. On considère généralement que le positionnement d'un site en référencement naturel est bon lorsqu'il est positionné (classé) dans l'une des dix premières réponses d'une requête sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.

Le référencement naturel, stratégie de communication, s'articule autour de trois axes principaux : le contenu, son format de publication et sa popularité/notoriété sur le web.

La première étape d’une campagne de référencement naturel (1 an) passe par une phase d’audit technique de l’existant, des recommandations en découlant. Suit une phase d’optimisation du site et le cas échéant de production de contenu associé à des campagnes de Netlinking afin de favoriser la popularité. Une fois les différentes optimisations intégrées et développées, intervient la phase de soumission aux moteurs de recherche en vue de l’indexation des pages du site web.

Audit et Conseil

Nous vous accompagnons dans l'optimisation de vos campagnes

  • Liens sponsorisés & contextuels
  • Affiliation
  • Référencement naturel
  • Ergonomie & Analyse
audit personnalise

Contactez-Nous